Header Ads Widget

Carrefour Jeunesse de FEMUA 14 à San-Pedro

C’est la ville de San Pedro qui accueille cette 14ème édition du FEMUA, ville située au sud-ouest de la Côte d’Ivoire et se trouvant à 368 Km d’Abidjan. Elle regroupe plusieurs sites touristiques et industrie. (voir plus de détail sur la ville de San Pédro). C’est dans cette belle ville que nous débutons la 4ème journée avec plusieurs panels. La cérémonie a été ouverte par Mr Yao Kan Claude Secrétaire Général de la préfecture de San Pedro. Il remercia les initiateurs de ce festival pour le choix porté sur la ville qu'il administre et Invita les jeunes présents à cette cérémonie à s'intéresser aux différentes conférences.
Ils étaient au nombre de cinq, les intervenants à ce panel, dont les différentes communications visaient principalement à motiver les jeunes à s'orienter vers la filière cacao qui est une mine d'emplois et un secteur pourvoyeur de revenus mais qui demeure malheureusement méconnu.

Il s'agissait de M. Gaspard, représentant l'ambassadeur de l'Union Européenne en Côte d'Ivoire. Il a instruit les jeunes porteurs de projets à parler de leur projet entre amis, famille et collègues afin de pouvoir vendre leur projet sans avoir peur de l'échec.
Mme Andrea Dwighello représentant le GIZ (Agence de Coopération Allemande) a fait comprendre à la jeunesse présente à l’événement qu'il existait toute une série d'activités autour du cacao qui constituent des opportunités d'emploi.
Mr N'guessan Noël, président national de la plate-forme des coopératives du secteur du cacao quant à lui, à demandé aux jeunes de s'informer et d'apporter des projets innovants pour le développement de la cacao culture.

    
#femua14 #beluvci #uvci #musique #anoumabo #civ225 #injs #art #ua #diarrakalifala #sanpedro #ue #GIZ

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires